jeudi 18 décembre 2014

Si loin de toi, Tess Sharpe




Bonjour à tous,
Aujourd’hui je suis très heureuse de vous retrouver pour une lecture commune avec Sophie (lien de l'article)
Après avoir discuté nous avons décidé de lire ensemble Si loin de toi de Tess Sharpe.
Nos lectures finies, place à nos critiques !

Stacy
Mon avis :
Pour commencer nous pouvons TOUS noter que la couverture est juste sublime ! Ca faisait un moment que je n’avais pas eu de coup de cœur pour la présentation d’un livre.
Quant à l’histoire, on retrouve Sophie qui à perdue sa meilleure amie Mina elle va donc tout faire pour découvrir qui la tué et pourquoi. Habituellement je ne suis pas fan des enquêtes dans les livres mais ici ça ne m’a pas dérangé, de plus je n’apprécie pas énormément non plus les retours en arrière systématique (Ici un chapitre sur deux), mais une fois encore je me suis laissée surprendre par la tournure des évènements. Ici ça ne me gêne pas (mais cela peut en déranger certain).
Les points négatifs : Trop de personnage à mon goût et une histoire qui aurait put être plus courte. J’aurais aimé plus de romance mais je ne peux pas vous dire pourquoi sans vous spoiler.
Dans l’ensemble ; bonne lecture, facile à lire et qui finalement touche le lecteur (pour ma part). Je le recommande les lecteurs en pane de lecture.
15/20

N'hésitez pas à passer voir Sophie et lire sa chronique.
J'ai été ravie de cette lecture commune avec elle, en espérant qu'il y en aura d'autre. 
Stacy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire