mardi 9 décembre 2014

Avis : Trilogie, Les Tornades d'Acier, Olivia Rigal

Froid comme la pierre, Tome 1


Résumé : 
Revenant d'urgence chez elle depuis New-York où elle fait ses études, Lisa Mayfield est confrontée au décès de son frère et à son premier amour qu'elle ne reconnait plus. 
Brian Hatcher, le meilleur ami de son frère, a abandonné l'école de police. Au lieu de s'associer au frère de Lisa dans une unité spéciale de lutte contre le crime organisé, il est devenu un membre à part entière de Tornades d'Acier, un club de motard hors la loi, celui-là même qui semble être à l'origine du décès de son frère. 
A la recherche des réponses à ses questions sur la mort de David, Lisa ne peut nier l'attraction qui la pousse encore vers Brian. 
Mais si la tentation est toujours là, elle ignore s'il reste encore quelque chose du garçon qu'elle a faim" ou s'il est devenu froid comme la pierre.
Mon avis :
Louise
Ce livre avait un grand potentiel, mais il a été si peu exploité !
La mort de son frère, son amour pour son meilleur ami qui fait partie d’un club de motard, où il y a parmi eux des hors la lois. Le début du livre nous donne avis d’apprendre qui a tué son frère, pourquoi ils l’ont tué. Malheureusement on se doute de ce qu’il va se passer. De plus, parfois on pense qu’il va se passer des choses qui nous laisserons bouche bée, pourtant ce n'est pas le cas. Ce livre est assez court donc l’histoire d’amour entre Brian et Lisa est très vite ennuyeuse, dès qu’il y a un problème entre eux il est réglé en un regard. En un mot je suis déçu ce livre. Si vous n’avez que ça à lire, que vous voulez une lecture facile,  allez-y ; sinon passez, vous trouverez facilement mieux.
11/20 




Froid brûlant, Tome 2

Résumé : 
Que veut donc Brian Hatcher ? 
Il veut prendre la tête du club de motards de son père, mettre six pieds sous terre l'assassin de David, son meilleur ami et surtout, il veut Lisa, la soeur de David. Il veut Lisa derrière lui sur sa moto, chez lui dans son lit et sous le charme du froid brûlant. Mais voilà, Lisa se pose des questions à propos du rôle qu'ont pu jouer les Tornades d'Acier lors de la mort de son frère et elle veut devenir procureur. 
Alors ce que veut Brian...

Mon avis : 
Louise 
La suite du tome 1, du point de vu de Brian/Ice, c’est la continuité du tome 1 avec un faux suspens tout le long. Et on apprend à la fin ce qu’on avait compris dès le début du tome 1. L’histoire de Brian et Lisa reste constante à elle-même, « je t’en veux/ je t’en veux plus ». Je ne me suis attachée à aucun personnage et parfois je me demandais où l’auteur voulait en venir avec des détails qu’elle rajoutait, qui pour moi sont en trop. En voulant en faire beaucoup, elle a un peu perdu « l’intrigue » de l’histoire
8/20
  
Fusion froide, Tome 3

Résumé : 
Lorsqu'il sort de l'école de police, David Mayfield n'est pas un bleu. 
Fort de son expérience dans la police militaire, il saute à pieds joints dans une mission d'infiltration. 
Engagé au Buisson Ardent, un club de striptease qui appartient au groupe extrémiste sur lequel il enquête, il a pour tache d'obtenir des informations sur leurs réseaux. Mais, fasciné par Jeanne-Michelle, une voluptueuse danseuse haïtienne, il comprend vite que la véritable difficulté de sa mission va être de respecter l'unique règle du club: "On ne touche pas à la marchandise.".

Mon avis : 
Louise
SPOILER DU TOME PRECEDENT
Petit retour dans le passé du point de vu du frère de Lisa. Et oui il est en vie. On le retrouve un peu avant l’arrivée de Lisa pour son enterrement. Que dire ?! Je me suis ennuyée à mourir, j’avoue avoir passée quelques chapitres pour voir s’il allait se passer quelque chose… Malheureusement non. On le voit vivre en infiltration dans un club, tomber amoureux d’une danseuse du club, puis voir pourquoi il doit simuler sa mort. Rien de très passionnant, vraiment rien… Saut d’un an dans le futur, tout est arrangé et happy end !
5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire